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Guy Degrenne se pare d’un nouveau concept


Le fabricant-distributeur d’arts de la table – 41 boutiques en France, dont 15 franchises – refond son concept afin d’améliorer le chiffre d’affaires de ses magasins

Guy Degrenne qui n’avait pas touché à son concept magasin depuis 2005, année de ses débuts en franchise, se dote d’un nouvel écrin pour « mieux mettre en valeur » ses collections. L’enseigne a repensé le mobilier, l’éclairage et l’implantation de ses points de vente, qu’elle a en outre choisi de réorganiser en trois univers, respectivement dédiés à l’art de la table, au culinaire et aux enfants. La boutique Guy Degrenne de Toulouse (succursale) a été la première à bénéficier de cette refonte. Les deux franchises ouvertes en octobre par l’enseigne à Cherbourg et Clermont-Ferrand l’ont elle aussi adopté dès leur création. « Avec la mise en place de ce nouveau concept, nous espérons une croissance de 10% du chiffre d’affaires des points de vente concernés », explique Thierry Villotte, président du Directoire de Guy Degrenne. Un réseau exclusif qui, à ce jour, fédère en France 26 unités en propre et 15 franchises. Les produits Guy Degrenne sont par ailleurs distribués chez de nombreux multimarques (dont la coopérative Ambiance & Styles) et via un réseau de 16 magasins d’usine à l’enseigne Degrenne Factory. En 2011-2012, le groupe d’arts de la table a réalisé un chiffre d’affaires global de 87,4 millions d’euros (+1% par rapport à l’exercice précédent). http://www.guydegrenne-industrie.com/ ; http://www.guydegrenne.fr/
www.franchise-magazine.com, 5 novembre 2012, Olivia Leroux




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