Contacter
directement EVE
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?
› Contactez-nous
|
L’innovation, un jeu d’enfant
Au bord du dépôt de bilan en 2006, Heller-Joustra affiche aujourd’hui une belle progression sur un marché du jouet pourtant en berne
Pour revenir dans la course, l’entreprise ornaise a innové de toutes parts, en repensant ses produits comme son organisation. Heller-Joustra a investi près de 400 000 € pour innover et moderniser son produit, rappelle Yvonne Demorest, la PDG. Depuis Joustra-Heller a retrouvé ses couleurs. La marque, de nouveau distribuée dans toutes les grandes enseignes spécialisées, affiche une progression de 30%, alors que le marché du jouet enregistre une baisse globale de 4%. « Nous devrions atteindre les 5,5 millions d’euros de CA cette année – contre 1,9 million à notre arrivée en 2007 », constate Yvonne Demorest. Heller-Joustra va lancer une nouvelle gamme « Fashion », en 2013 : des kits à petits prix pour créer soi-même ses bracelets, ses bijoux, ses tatoos. « Sur le marché du jouet, il faut se renouveler sans cesse ». Pour grandir au rythme des enfants. http://www.joustra.fr/ ; http://www.heller.fr/fr/
Reflets, n°88, décembre – janvier – février 2013
|
Les autres actualités
|
|