Accueil | English version
 
Loading
Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Contacter
directement EVE

Vous ne trouvez pas l'information
que vous cherchez ?
Contactez-nous

Roval va étendre son site de La Lande-Patry


Les deux sites de Roval, entreprise spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et le conditionnement de produits d'hygiène et de parfumerie de marques de distributeurs à Flers emploient 267 personnes. Celui de La Lande-Patry pourrait s'étendre sur une nouvelle parcelle de près de 4 ha

Yannick Brunet, le PDG de l'entreprise familiale, spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et le conditionnement de produits d'hygiène et de parfumerie de marques de distributeurs, reste prudent sur sa communication. Comme à son habitude. Il ne confirme pas la thèse de l'extension, mais consent à dire : « Nous avons effectivement un projet. Mais avant qu'il ne soit effectif, nous avons une montagne administrative à franchir ». Sur son site Internet, Roval explique : « Nous investissons 2 à 5 % de notre chiffre d'affaires annuel dans l'amélioration de notre outil industriel et dans la recherche et développement ». De fait, l'entreprise possède un laboratoire à la pointe de la technologie. Un outil pour aller à la conquête de nouveaux marchés, au-delà des grandes et moyennes surfaces ? À terme, le Tremblay pourrait réunir les activités des deux sites flériens, et permettre de doubler la capacité de production et de conditionnement. 267 salariés y travaillent sur deux sites : La Planchette à Flers, et le Tremblay à La Lande-Patry. Cette deuxième entité accueille également une unité spécialisée dans la fabrication de flacons en plastique, Plastireve. Un autre site de production, Roval Cosmética est basé en Catalogne, en Espagne. 80 : En millions d'euros, le chiffre d'affaires 2011 de Roval cosmétiques, avec 140 millions d'unités-produits vendus. http://www.roval-cosmetiques.fr/http://www.roval-cosmetiques.fr/
Repères :
1936. MM. Royer et Vallée (la contraction donne Roval) créent leur société pour fabriquer de la brillantine. Pendant la guerre, la pénurie de matières premières fait évoluer les deux entrepreneurs vers la confection d'eau de Cologne.
1980. Rachat de Roval par Philippe Lemoine.
1989. Création d'une nouvelle usine de production sur le site du Tremblay, à la Lande. Diversification de l'activité avec la fabrication et le conditionnement de produits moussants (douches, capillaires). Création de Plastirève, filiale spécialisée dans l'extrusion-soufflage de flacons. Aujourd'hui, un quart des flacons sont fabriqués sur place.
1996. Ouverture d'une filiale en Espagne, Roval Cosmética, plateforme de production et logistique pour le marché ibérique.
1997. Roval est vendu au groupe anglais Boots.
2000. Yannick Brunet rachète seul Roval.
2009. Trente embauches en CDI sur trois ans.
2011. Construction du nouveau laboratoire dédié à la recherche et au développement. Roval devient Roval Cosmétiques.
Ouest-France, 19 novembre 2013, Audrey Tamine





Les autres actualités


 
  • Laurence MEUNIER
    Présidente - Pôle Hippolia

  • Alessandro TABACCO
    Délégué régional - Carrefour Normandie

  • Frédéric GUERNALEC
    Président Basse-Normandie - Pôle MOV’EO

  • Laurent BATTEUR
    PDG - Groupe Batteur

  • Jean-Charles DUQUESNE
    Directeur R&D - La Normandise

  • Jean-Marc BUSNEL
    Acome

  • Philippe CASENAVE-PÉRÉ
    Président - SAS Legallais

  • Hervé SAVOURNIN
    Président - Fédération Bancaire Régionale

  • Thierry VILLOTTE
    Président du directoire - Guy Degrenne

  • Éric NEYME
    Délégué régional - EDF

  • Michel COLLIN
    Président - CCI de Caen Normandie

***