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Saint-Lô. L’implantation d’Easybike à Neptune 2 prend vie


L’équipe Easybike a présenté lundi au conseil d’Agglo un descriptif précis ainsi que les premiers visuels de l’implantation de sa future usine saint-loise. Et le projet voit déjà loin vers l’avenir

Aujourd’hui, avec les rachats de Mobiky et Solex, Easybike s’impose et distribue ses vélos à assistance électrique (VAE) « dans plus de dix pays en Europe et en Asie », annonce le dirigeant, Grégory Trébaol. Les objectifs sont clairs : « Entre le moyen et le haut de gamme, pouvoir proposer des produits pour tout le monde, selon l’utilisation et le budget. On veut s’inscrire comme n°1 en Europe, de la conception à la maintenance. C’est ce que nous initions avec La Poste : l’entretien des vélos sur le site d’utilisation. Fin 2015, quand l’usine sera opérationnelle, nous rapatrierons des équipes encore au Bourget », d’où Easybike est originaire. Et les avantages de l’usine saint-loise seraient légion. A commencer par le gain de qualité basé sur le Made in France. Responsable du site de Saint-Lô, Benoît Carrelet a, lui aussi, affiché ses ambitions. « En deux mois, nous sommes passés de 6 à 11 personnes pour créer ou étoffer les compétences ». De nouveaux postes doivent être créés d’ici fin 2015. Repères : 60 000, c’est le nombre de vélos à assistance électrique (VAE) produits chaque année en France, dont un tiers par Easybike ; 48%, c’est la taux de croissance au 1er trimestre 2014 du marché du VAE ; 943 €, c’est le prix moyen d’un VAE, entre 700 et 2 500 € chez Easybike ; 3 600 000, c’est le montant de l’emprunt souscrit par Saint-Lô Agglo pour financer l’opération. En contrepartie, Easybike versera un loyer mensuel. http://www.easybike.fr/
Ouest-France, 2 juillet 2014, Camille Ferronnière




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